mercredi 23 novembre 2016

D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan

L'histoire :
Delphine de Vigan n'arrive plus à écrire un mot après l'incroyable succès de son précédent roman Rien ne s'oppose à la nuit. Un soir, elle rencontre L. et tout bascule. Une étrange amitié va se nouer.

Mon avis :
+ : J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure et son incroyable sensibilité. Le récit de "l'après" pour un auteure qui a rencontré un énorme succès est intéressant. Que peut-on effectivement écrire après un roman aussi personnel que son précédent ?
- : Je me suis perdue dans ce roman. Entre histoire vraie, fiction, thriller et histoire ennuyeuse, tout se mélange. Je ne suis pas convaincue. Mon 1er de Vigan qui ne m'a pas plu :(

Ma note : 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire